mardi 13 août 2013

Un pas à pas avec le kit SKC Août by MaryseBL

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, je vous présente un pas à pas pour faire une page qui sort des habitudes.

Chaque mois, nous essayons de vous mettre dans les kits des produits que vous n'auriez pas forcément acheté et nous vous montrons comment nous avons eu l'idée de les mettre dans le kit.

Nine vous a montré en ce début de mois, les petites choses que nous pouvions faire avec la Twikling H2O et d'ailleurs je m'en suis aussi servi pour ma réalisation.

En ce qui me concerne, je vais vous montrer ce que j'ai fait avec l'overlay, bien plus rigide que le velum.
D'une manière générale, vous pouvez le couper, le découper pour agrémenter vos pages ou mini, moi j'ai choisi d'en faire une page à part entière.
D'ailleurs une fois terminée je peux vous dire que je me suis creusé la tête pour la prendre en photo, lol !

Pour ma page, vous aurez donc besoin :

Produits disponibles dans le kit d'aout SKC
- d'un overlay 
- de twinkle H2O
- 1 alphabet
- die cuts en kraft
- cartes de Project Life (ou de rectangles de papiers imprimés)

Autres produits dont vous aurez besoin
- gesso
- une spatule rigide ou une carte de crédit pour étaler le gesso et autres matières
- une encre liquide (pshitt ou distress stain par exemple)
- de la modeling paste
- un mask
- un stylo noir (ici Précision Pen 01 Black)
- Encre en pad dans les mêmes tons que les pshitt
- tampons textures ou mots courts
- washi tape + trombone
- vos embellissements et alphas préférés

Allez je vous  montre ;)

1- Etaler du gesso sur votre overlay (moi j'ai choisi de faire une ligne horizontale sur le milieu) et laisser sécher et pas qu'un peu (faites une autre page en attendant ;) De mon côté j'ai fait aussi plusieurs éclaboussures sur ma page. C'est simple il suffit de secouer la spatule au dessus de votre page.



2- Préparer votre Twinkle H2O, appliquer un peu d'eau, mais pas trop non plus sur le gesso et ensuite répartir au pinceau de la Twinkle H2O sur votre ligne de gesso (je laisse les tâches blanches). Le répartir doucement car gesso+overlay ça glisse. Mais l'effet rechercher est une sorte de "crackle" sur votre page et vous verrez que cela prends la forme des chevrons dans mon cas. J'ai aussi fait quelques éclaboussures.

On laisse à nouveau sécher.

3- Pour mettre en relief les craquelures j'ai décidé de faire couler une encre un ton au dessus de la Twinkle et dans mon cas un Mister Huey rose fluo. Pour cela j'ai repshitté ma bande de gesso légèrement et j'ai fait couler jusqu'à obtenir les effets souhaités. Et devinez quoi ... On laisse bien sécher encore.

4- J'avais envie de donner un effet texture suplémentaire sur ma page et l'idée de mettre un peu de modeling paste s'est imposée. J'ai choisi un mask "   " de Ronda Palazzari pour The Crafter's Workshop car il correspondait tout à fait au sens  que je voulais donner à ma page. Et à nouveau j'ai laissé sécher.



Après une bonne nuit de sommeil j'ai repris ma page.

5- Pour mettre en relief les textures du modeling past j'ai détouré quelques élements de mes motifs avec un feutre fin toutes surfaces. Dans mon cas le Journaling Pen 01 de Becky Higgins et je vous le dis ce crayon est top, j'en ai essayé plein en passant du Marabout acrylique ou stabilo etc etc et celui là pour faire du détourage ou écrire est le meilleur.


6- On attaque le travail de fond, pour cela vous avez besoin de tampons pour faire de la texture sur la bande et de les encrer avec un ton en dessous ou au dessus de la couleur choisie pour la bande. j'ai sorti mes Tim Holtz, ma distress, mon encre néon et c'est parti. On laisse sécher un peu car les encres sur le gesso c'est beau mais ça ne sèche pas vite.


7- Ca y est, on y est on attaque la décoration de la page et là chacun fait bien ce qui lui plait on est bien d'accord. Dans mon cas j'ai utilisé des éléments de la pochette du Kit, la PL Card que j'ai découpé, l'APN Kraft et 1 Kutt's que j'avais spécialement dessiné pour le kit et qui sont à mon sens les éléments centraux autour de la photos. J'ai utilisé deux alphabets pour le titre de ma page pour donner plus de dynamisme. Au cours de la SKCrop avec Nine, elle nous avait montré comment faire des plumes en MT et j'ai donc réutilisé son exemple pour ma page ...





Et voilà le rendu final ^^







J'espère que cela vous donnera envie d'utiliser cet overlay dans le kit SKC d'août :)

3 commentaires:

  1. Une page originale. Magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. merci !!! ta page est juste sublime et très original!!! même pour la présentation sur le cintre!!!

    RépondreSupprimer

Votre avis NOUS intéresse, n'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez.